Matchstick Official Forum ©
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Matchstick Official Forum ©


 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Le label genevois Full One ameute des stars du rap

Go down 
AuthorMessage
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

Le label genevois Full One ameute des stars du rap Empty
PostSubject: Le label genevois Full One ameute des stars du rap   Le label genevois Full One ameute des stars du rap I_icon_minitimeThu 31 May - 7:14

Le label genevois Full One ameute des stars du rap Le_label_genevois_full_one_ameute_des_stars_du_rap_resize_crop320par220


DR | Full One et Masta Ace. Le Genevois (à gauche), ici avec le rappeur de Brooklyn Masta Ace.

«C’est mon vingtième disque et je voulais marquer le coup. Je me suis donc payé un petit flash-back, en me demandant avec quels artistes j’avais grandi au cours de ces treize dernières années dans le hip-hop», raconte Full One.
Patron du label genevois qui porte son nom, producteur de rap habitué à jongler avec des maîtres du micro internationaux, le garçon vient de couronner sa carrière en sortant un maxi-single en forme de point d’orgue.


Akhenaton et Scorpio

Le résultat? Un disque aux allures de classique instantané, conçu comme une pièce de collection, paru exclusivement en vinyle («mais je ne me fais pas d’illusion, au bout d’un mois on le trouvera partout sur
Internet en MP3»), regroupant quelques pointures majuscules du rap mondial.

On y entend entre autres le Marseillais Akhenaton du groupe IAM, le New-Yorkais Scorpio des légendaires Grandmaster Flash & The Furious Five, ainsi que le vétéran parisien Rockin’Squat, «qui ne montre jamais son visage et qui accessoirement est le frère de Vincent Cassel, auquel il ressemble comme deux gouttes d’eau ...» On voit tout ce monde peaufiner ses textes et les rappeur dans les sept vidéos qui accompagnent le projet: autant de minidocumentaires tournés on the road, «caméra au poing, pendant une année et demie», visibles sur le site du label.

Un exploit? Un manifeste, aussi. «Dans le hip-hop d’aujourd’hui, on observe à la fois une vraie surproduction et un manque de sens assez pathétique.
À la base, le rap sert à dénoncer la réalité et à faire
quelque chose de positif de sa vie. Alors que dans les textes qui dominent le rap actuel, on ne parle que de collectionner les filles et les bagnoles...» Une question d’intégrité artistique, mais aussi de responsabilité éthique. «Akhenaton a des enfants, il sait bien
l’influence qu’ont les textes de rap sur les gamins.»

Après ce vingtième disque, Full One s’accordera un break. «Je suis soûlé de me demander à chaque fois quand je serai rentable.» Le producteur projette d’explorer «d’autres facettes du mouvement hip-hop» et de passer le flambeau en transmettant le savoir-faire acquis.

«Days Are Longer» (vinyle 12’’ Full One).

Official WebSite full one
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
 
Le label genevois Full One ameute des stars du rap
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lil' Wyte Preps Major Label Debut
» DJ Premier's Year Round Label Officially Launches With Album

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Matchstick Official Forum ©  :: DA French CONNECTion :: Correspondants | Reporteurs | News-
Jump to: