Matchstick Official Forum ©


 
HomeCalendarFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 Le rap s’offre son premier dictionnaire

Go down 
AuthorMessage
Nawal
VIP
VIP
avatar

Female Number of posts : 312
Age : 44
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

PostSubject: Le rap s’offre son premier dictionnaire   Tue 19 Jun - 8:07

Dans Le Dictionnaire du rap, Olivier Cachin revient sur l’histoire et l’actualité d’un style qui touche un public de plus en plus large.
L’occasion pour les amateurs de réviser et d’élargir leurs connaissances.


Marginalisé, critiqué voir dénigré à ses débuts, le rap
figure désormais parmi les styles musicaux les plus écoutés à travers le monde.
Aujourd’hui rattrapé par le business et soumis à une logique de profit que ses plus emblématiques représentants (Assassin, Last Poets, NTM…) n’ont cessé de dénoncer, la culture hip-hop reste méconnue du grand public. Parmi ceux qui prétendent tout connaître de cet univers si particulier, combien pourraient citer le nom d’un seul des membres du groupe Public Enemy ? Seraient-ils nombreux à pouvoir nommer le morceau le plus mythique d’Afrika Bambaataa, véritable « guide spirituel » pour des générations de MCs ? Et pourraient-ils se targuer d’en savoir autant sur le légendaire 2pac que sur la crasse intellectuelle véhiculée par le grand penseur des temps modernes, le dénommé
Booba ? Et même parmi ceux qui adulent celui qui s’autoproclame « Duc de Boulogne », connaissent-ils seulement le nom du courant qu’il incarne ?

Pour tenter d’éclairer les plus néophytes comme les plus érudits, Olivier Cachin publie chez Scali « Le dictionnaire du Rap », premier ouvrage destiné à regrouper les biographies de tous ceux qui ont fait l’histoire de ce courant artistique né dans les années 70 au sein du ghetto new-yorkais.
Mêmes les spécialistes en la matière s’y retrouveront, tant le livre est riche en anecdotes. Tous les termes propres au langage du hip-hop y sont répertoriés avec précision. Rédigé par l’un des plus éminents spécialistes français – Olivier Cachin est entre autres rédacteur en chef du magazine spécialisé Radikal et ex-animateur de l’émission Rapline –, ce dictionnaire est à découvrir d’urgence, pour tous les passionnés qui font vivre au quotidien cette culture en constante évolution.

- « Le dictionnaire du Rap », Olivier Cachin, Scali, 24€
Back to top Go down
View user profile http://www.myspace.com/lemoloko
 
Le rap s’offre son premier dictionnaire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» My Premier Snare
» Yamaha Drums: Out of Business!!!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Matchstick Official Forum ©  :: DA French CONNECTion :: Correspondants | Reporteurs | News-
Jump to: