Matchstick Official Forum ©
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Matchstick Official Forum ©


 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]

Go down 
3 posters
AuthorMessage
DA French CONNECTion
Staff Matchstick LLC
Staff Matchstick LLC
DA French CONNECTion


Number of posts : 230
Artist Name Or Pseudo : MATCHSTICK/ DA CONNECT
Represent An Artist, A Band or None? : Web Conception-Designer-USA
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : Indie
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeTue 1 May - 13:35

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Biolafouineoh4


La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] M_5bcd8d14ac6d06a746ecc3baaa9e521c



Bio La Fouine

Official MySpace La Fouine
Official SkyBlog La Fouine

Official WebSite La Fouine

Official MySpace La Fouine Label

~~~~~~~~~~

La Fouine a posé sur un titre dans l'album de Matchstick.
Sortie prévue dans les Bacs début de l'été 2007
~~~~~~~~~~


En 2007, le rap Français a toujours les dents longues, mais c'est La Fouine qui a les crocs les plus aiguisés.

Au royaumes des tops, le micro s'est endormi entre rimes d'intellos et gimmicks pour ados.
Le vrai rap de bâtard a rangé ses gants et son goût du risque pour courir le disque d'or.
Sauf que la résistance s'organise depuis le 7-8...

La Fouine rappe pour les mangeurs de cailloux, la street, les mecs en chien. Il chante
pour les princesses des HLM, les taulards, les orphelins.
Et vice-versa. Aller-Retour.

En 2005, La Fouine débarque du haut de son mètre 99, estampillé Trappes, avec
nonchalance et détermination. Bourré au son de son propre aveu, il délivre un album
frais et patate ou sa dextéritéet l'originalité de son point de vue font déjà la différence.
Nombreux sont ceux qui reprennent en coeur, cette année-là, son appel à l'Unité
(avec J.Mi Sissoko), qui devient même l'un des titres les plus joués sur les ondes radio.

Alors que les premier album est une démonstration de force, Aller-Retour,
titre du second opus, explore et fouille, à la pointe du stylo, l'âme et le coeur de
Laouni. le petit rebeu qui traînait son ennui et ses rêves dans un square de toxicos,
sans même oser savoir qu'il allait peser un jour dans le Rap Game.

[...]
Pour mon 1er album je voulais montrer que je savais rapper, je m'étais mis
la pression sur le flow et la forme, j'avais pris des choix risqués sur les instrus.
J'arrivais avec l'envie d'innover, mais je parlais moins des choses qui me tenaient à coeur:
Pour ce 2ème album, beaucoup plus personnel, les thèmes se sont imposés à moi.
[...]


On pourrait dire que l'abum s'articule autour de 2 ambiances, mais ce serait le réduire à un concept, certes intelligent.
La Fouine livre sans détours 17 titres et autant de défis que d'écorchures car,
mieux qu'un rappeur conscient, c'est un artiste généreux et sincère.

[...]
J'étais au concert au Mali, je venais de perdre ma mère et je lui ai dédicacé
un titre sur scène. A la fin du show, je suis ressorti car c'était le chahut à l'abord des coulisses.
Il y avait ce jeune qui pleurait et qui m'a dit que sa mère était morte il y a un mois
et que je lui avais redonné confiance en lui. Du coup moi aussi je me suis senti gonflé à bloc.
J'ai compris que des gens avaient besoin de ressentir mon vécu et que si j'avais la force de le faire,
j'avais le devoir de le faire.
[...]


Fils d'ouvriers Marocains, Laouni grandit du coté de Paname.
Le lien familial est tout aussi solide qu'il est bancal, 7 frères et soeurs, des parents qui se saignent aux 4 veines
pour envoyer leurs enfants au conservatoire, mais s'usent aussi à chasser leurs propres fantômes.
La musique comme une deuxième mère : Jacque Brel, Jackson 5, JJ Goldman et puis NTM...
Mais Laouni pousse trop vite, sans soleil, comme une mauvaise herbe accrochée au bitume.

[...]
Je n'ai pas été élevé dans la religion, mais on nous a donné de vraies valeurs morales.
On était tous livrés à nous-mêmes, les parents nous viraient de la maison pour rester un peu tranquilles.
On vivait dehors du matin au soir et pourtant j'étais le seul mec de Trappes qui faisait de la musique tous les mercredis après-midi.
J'ai posé mon 1er couplet en CM2 et depuis je ne suis jamais resté plus d'un mois dans ma vie sans écrire...
[...]


Le rap à 12 ans, le deal de dope à 16, La Fouine est un survivant qui tutoie sans retenue le paradis et l'enfer.

8 titres s'avalent cul sec, des beats hardcore et sexy, distillés par AnimalSon, le compagnon de musique de 10 ans, et Focus, la nouvelle référence du son US.
La Fouine vit son rêve américain en XXL car c'est jusqu'à Paris que le producteur attitré de Dr. Dre est venu s'enfermer avec lui composer des boucles sur mesure.

[...]
Focus c'était un kif grave, j'ai appris auprès de lui et puis c'était un vrai challenge.
Tu cours après des moments magiques comme ceux-là...
[...]


Comme un étau, les 8 morceaux mettent la tête à l'envers.
Comme une paire de claques.

Ça bounce. Ça transpire. Ça pue la poucave et les embrouilles. Formules brutales, ironie mordante,
La Fouine défonce et dénonce avec acidité et impertinence. Champ de vision ou plutôt champ de mines,
les MC balance un univers visuel dense et lâche sans complexes ses punchlines.
Un show off, servi sur des sons dirty qui font immanquablement hocher la tête en cadence.

La Fouine provoque jusque dans l'auto-dérision.
Le 1er single Reste En Chien (avec Booba) sonne comme un uppercut en pleine tête, mais le sourire aux lèvres,
tellement ses phrases sont excellentes ...
Alors C'est Pas La Peine de tester!
La Danse Du Ghetto. Aller...
Contrôles Abusif. Retour !
Sauf qu'On s'
En Bat Les Couilles ...
Le MC ne se privant pas du plaisir de détourner les standards (ici Y A Du Bon Tabac Dans Ma Tabatière), Chronique d'un Dealer en devient presque un hommage en forme de pied de nez à cet France ou il est né.
Mais Laissez-Moi Dénoncer sonne déjà comme un dernier avertissement avant exécution au futur gouvernement.
Banlieue Sale (avec Gued'l et Kennedy) défile façon road trip halluciné.

Car quand Laouni fait face à ses démons, La Fouine explose de talent.
Équilibriste dans ses excès comme dans son art, le rappeur-chanteur a la tête dans les souvenirs,
les doutes et les anges les pieds bien ancrés dans le béton, la crasse et la pédale d'accélérateur.
Et vise-versa. Aller-Retour.

Retour. La Fouine tombe le maque sur les 9 autres titres et se livre à une confession qui donnerait presque le vertige. Le choix des instrus est toujours aussi pointu,
mais la musicalité est encore plus présente et fait la part belle aux mélodies et au chant.

[...]
Je serai toujours hanté par mes souvenirs. Entre 15 et 21 ans, ma vie c'était les foyers, la prison.
Je connaissais le nom de tous les juges du parquet de Versailles. Et pourtant j'avais une morale et des remords, plus que les descentes de keufs, m'empêchaient de dormir la nuit.
A 16 ans tout seul dans une cellule du mitard, tu sors, tu n'es plus le même
[...]


Le Coeur Du Problème est un douloureux conte pour enfants pas sages.
Drôle de parcours est la chronique tendre et amère d'un mec ordinaire, d'un rare justesse, sur une boucle de piano.
La Vie est comme une course infernale ou au final on se fait toujours rattraper.
En plein écriture d'album, le rappeur perd sa mère. Laouni pleure, La Fouine écrit pour accepter l'inacceptable : Je Regarde Là Haut, Quel Est Mon Rôle ? (Outro)
[...]
Cet album aurait pu s'appeler Fatima, c'est le nom de ma fille et c'était le nom de ma mère.
La naissance de ma fille est évidemment le plus beau jour de ma vie, celui de la mort de ma mère, le pire...
[...]



Pari gagné. Peine perdue. Aller-Retour.

La sensibilité affleure à chaque ligne, mais toute en retenue. Et si on sacrifie du poulet à tour de rimes dans le rap Français,
peu sont capables de vous donner la chair de poule, lorsque l'émotion se tend comme un fil, en apparence incassable et pourtant si fragile.

[...]
C'est plus facile de parler à des milliers de personnes qui ne te connaissent pas, qu'à une seule personne qui te connaît
[...]


Partout Pareil. Le MC prend la rue dans ses bras. Ma Life est un egotrip savoureux sur un son de son frère Canardo. Qui peut me Stopper ? Est sans conteste un des titres phares de l'album, un morceau poing levé, qui mèle fierté, espoir et tristesse, sur un uptempo entetant.
Enfin La Fouine fait appel à Amel Bent pour la seule chansson d'amour de l'album.
L'accord est parfait entre les 2 artistes et au-delà de la mélancolie touchante du morceau, Tombé Pour Elle est d'abord... un énorme tube.

Le second album est souvent un exercice plus périlleux que le premier :
Comment transformer un coup d'essai en cou de maitre... Aller-Retour est sans doute l'une des meilleures choses qui pouvaient arriver au rap Français.
Au rap tout court. Rappeur atypique et tellement doué, La Fouine mérite sans conteste de porter la couronne.
Alors bien sur qui peut prédire l'avenir ? Mais effectivement, on se demande bien qui pourra le stopper...!

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Lafouinebioiy5

[Source: Site Officiel de La Fouine]

~~~~~~~~~~~~~~~



[Retapper par Da LaDy Sista]

Je rends hommage a La Fouine et surtout a sa Maman.

* Vous disposez sur cette page des liens directs vers les sons de La Fouine Sur son MySpace Officiel [Option ~Add Song~]


Last edited by on Fri 25 May - 7:55; edited 4 times in total
Back to top Go down
http://matchstick.websanslimit.net/
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeTue 1 May - 20:45

y a pas photo ce titre c'est une tuerie l'union fait vraiment la force c'est kler :
[Vidéo Accessible Aux Membres]



source : https://www.youtube.com/watch?v=5liUWPJfnv8
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 12:05

ah vi aussi parce ke mon soso fait une brève apparitiondans le clip restes en chien!!

I kiff U mon chou

nawnaw
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
DA French CONNECTion
Staff Matchstick LLC
Staff Matchstick LLC
DA French CONNECTion


Number of posts : 230
Artist Name Or Pseudo : MATCHSTICK/ DA CONNECT
Represent An Artist, A Band or None? : Web Conception-Designer-USA
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : Indie
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 12:31

Et pourquoi pas nous faire une prise d'écran sur cette brève apparition Wink ?
Back to top Go down
http://matchstick.websanslimit.net/
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 13:24

atta je vais essayer mdr c pas gagné!!!!!! bon je pense ke ma durée de vie est d'une semaine une fois que j'aurai posté l'image


Last edited by on Mon 14 May - 13:55; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 13:46

tas voulu passer incognito eh bien moi je te revele au grand publicccc mon soso mdrrrrrrr

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Restenchien1ge8

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Restenchien2oc1

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Restenchien3kr3

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Restenchien4jj3

bon ben la je crois kil va me faire definitivement la peau mdrrr


Editer Par : DA French CONNECTion
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 14:17

Da French Connection est un/e tueur/se je m'etais limitée a une photo et toi ten a mis 3 en plus bon la je demenage dans un autre pays c kler ptdrrrrrrrrr
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
DA French CONNECTion
Staff Matchstick LLC
Staff Matchstick LLC
DA French CONNECTion


Number of posts : 230
Artist Name Or Pseudo : MATCHSTICK/ DA CONNECT
Represent An Artist, A Band or None? : Web Conception-Designer-USA
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : Indie
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 14:17

J'ai participe au bracage d'images....
j'avoue avoir la gâchette facile sur le bouton Print Screen.
Pardon Sophian
Back to top Go down
http://matchstick.websanslimit.net/
Da LaDy Sista
DA French CONNECTion
DA French CONNECTion



Female Number of posts : 11
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : Da LaDy Sista
Represent An Artist, A Band or None? : Matchstick
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : Indie
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeMon 14 May - 14:47

Si ca c'est pas une bio complete !!!
Back to top Go down
Nawal
VIP
VIP
Nawal


Female Number of posts : 312
Age : 49
Artist Name Or Pseudo : nawal
Represent An Artist, A Band or None? : none
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : none
Registration date : 2007-04-29

La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitimeTue 15 May - 22:33

une bio bang bang c sur aves les figurants inclus ca c'est la classe Cool
Back to top Go down
http://www.myspace.com/lemoloko
Sponsored content





La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] Empty
PostSubject: Re: La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]   La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien] I_icon_minitime

Back to top Go down
 
La Fouine [Biographie] + [Video Reste En Chien]
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» DiGNiTY - Matchstick Feat La Fouine [Video]
» DiGNiTY - Matchstick Feat La Fouine [Video]
» Daft Punk [Biographie + Video]
» Matchstick Present DIGNITY
» Elody Marquant [Biographie] +Album + Video

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Matchstick Official Forum ©  :: RAP ~ Hip-Hop FR :: [French Side Sections] :: [Biographie]-
Jump to: