Matchstick Official Forum ©


 
HomeCalendarFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 
 

 Inspecta Deck

Go down 
AuthorMessage
DA French CONNECTion
Staff Matchstick LLC
Staff Matchstick LLC
avatar

Number of posts : 230
Artist Name Or Pseudo : MATCHSTICK/ DA CONNECT
Represent An Artist, A Band or None? : Web Conception-Designer-USA
Are You: Unsigned/Indie/Major/None : Indie
Registration date : 2007-04-29

PostSubject: Inspecta Deck   Sun 29 Apr - 15:54



Inspectah Deck est un chanteur rap, a/k/a Rebel INS, Rollie Fingers, Fifth Brother.

Son vrai nom est Jason Hunter. Il est né en 1968 à Brooklyn.


Inspectah Deck est l'un des membres les moins connus du collectif Wu-Tang, alors qu'il est paradoxalement l'un des plus talentueux. Une des raisons plausibles est qu'il a peut-être privilégié ses performances au sein du groupe, plutôt que sa carrière solo. Deck a participé à tous albums collectif du Wu-Tang Clan. Il commence l'aventure évidemment au travers du chef-d'œuvre Enter The Wu-Tang : 36 Chambers où il est présent dans pratiquement toutes les pistes (notamment les célèbres Protect Ya Neck et C.R.E.A.M.)

Un flow bien hardcore, des textes très travaillés (à l'instar de GZA) caractérisent le style du Rebel INS. Il participe aux projets solos de Raekwon (Only Built 4 Cuban Linx) et de GZA (Liquid Swords).

Après ces performances exceptionnelles dans les albums de ces amis, on songe alors à son premier album solo, lequel aurait été prévu pour la fin 1995. Il n'en fut rien. Inspectah répond à la presse spécialisé "Let Me at Them" c'est à dire, "laissez-moi avec le Wu". Effectivement, pas d'album solo mais une participation en 1997 au second opus du Wu-Tang Clan, le double album Wu-Tang Forever. On le découvre alors en tant que producteur sur des titres comme "Visionz" ou "The City".

En 1999, il participe également à l'album The W. C'est trois mois après la sortie de cet opus que Inspectah Deck sort son premier album solo avec Uncontrolled Substance. On retrouve sur cet album notamment U-God et Masta Killa du Wu-Tang. À noter également la présence de « rappeurs satellites » au Clan tels que Streetlife et LA the Darkman.

L'album connait un important succès commecial puisqu'il rentre dans le Top 5 des meilleurs ventes aux USA, avec plus de 300 000 unités vendues.

Deck poursuit sa route en participant à Iron Flag en 2001, quatrième album du Wu-Tang Clan, avec de très bonnes performances sur des pistes telles que "Dashing", "Iron Flag" ou "Rules".

En 2003, le revoilà en solo avec The Movement. Peu de featurings sur cet album ; simplement le titre "Shorty Right There" avec une nouvelle fois Streetlife, et Framed avec Killah Sin et Kool G Rap.

Il participe à No Said Date, le premier album solo de Masta Killa, sur la chanson "Silverback

[Posted By Nyne]

_________________
Tenue Correcte Exigée
Staff MATCHSTICK LLC
Back to top Go down
View user profile http://matchstick.websanslimit.net/
 
Inspecta Deck
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» north zone kaki
» Me playing table tennis in a very special enviroment!haha...
» TT Locations in the West - updated on 2 Mar 2013
» Any TT at keat hong lrt area or cck cc?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Matchstick Official Forum ©  :: RAP ~ Hip-Hop US :: [French Side Sections] :: [Biographie]-
Jump to: